Mitel annonce sa nouvelle stratégie de commercialisation

et dévoile son programme partenaire à l’échelle mondiale

Paris, 7 mars 2018
  • Consolide et homogénéise le programme partenaire à compter du deuxième trimestre 2018.
  • Aide les partenaires à disposer de la flexibilité pour se développer sur le marché actuel des communications unifiées et à en tirer les bénéfices.
  • Reflète l'engagement à fournir des applications innovantes.
  • Va tirer parti d’un modèle de distribution « Two-Tier » dans le cadre de la stratégie de commercialisation de Mitel

Mitel® (Nasdaq: MITL) (TSX: MNW), l’un des leaders mondiaux sur le marché des communications d'entreprise, dévoile aujourd'hui son programme partenaire mondial – Mitel Global Partner Program – qui sera lancé en avril 2018. S'appuyant sur les points forts des précédents programmes Mitel et ShoreTel, ce nouveau programme offre aux partenaires un moyen de se développer sur le marché dynamique de la collaboration et des communications unifiées (UCC), et d’offrir une expérience client de premier ordre tout en stimulant la croissance et la rentabilité.

Le programme partenaire est conçu autour de quatre piliers principaux :

  • Simplicité : trois niveaux de certification avec des exigences simplifiées permettent à un partenaire de récolter des bénéfices immédiats.
  • Flexibilité : un nouveau système de points mesure les performances des partenaires, à la fois sur des déploiements dans le cloud et  sur site, avec l’objectif de stimuler la croissance des activités cloud.
  • Vélocité : ce programme global vise à encourager la performance et les résultats au travers d’incentives
  • Partenariat : une approche repensée en matière d’allocation des fonds marketing, basée sur des business plans et des plans marketing mutuellement convenus et conçus pour soutenir de nouvelles opportunités.

Le nouveau programme partenaire de Mitel comprend les niveaux de certifications Platinum, Gold et Authorized qui ont été revus pour encourager et récompenser les partenaires générant de la croissance. Ceux-ci comprennent une variété d'avantages, y compris des fonds marketing conjoints, des incentives, un support marketing et technique, l'enregistrement des transactions et un programme de démonstration amélioré.

Conjointement à son nouveau programme partenaire et dans le cadre de sa stratégie globale de commercialisation, Mitel va également développer le mode de commercialisation « Two-tier ». L'entreprise consolidera par conséquent ses canaux de distribution  pour permettre à un plus petit nombre de distributeurs de commercialiser le portefeuille Mitel, gérer les certifications et la formation des utilisateurs, offrir un support technique et les services associés.

« À mesure que le cloud, les applications et l'IoT s'intègrent au quotidien dans les processus métier, les entreprises ont besoin de flexibilité pour collaborer et optimiser tous les outils à leur disposition. Elles requièrent également un partenaire qui leur apporte ces ressources », souligne Todd Abbott, Vice-Président exécutif, Ventes et Services de Mitel. « En introduisant ce nouveau programme partenaire et en consolidant la distribution de nos produits, nous nous assurons que nos clients disposent de la technologie de collaboration dont ils ont besoin pour communiquer, en adéquation avec la demande actuelle du marché. »

« Le marché évolue rapidement, porté par une demande croissante des clients pour des solutions basées dans le cloud et le besoin de s’appuyer sur un fournisseur technologique capable de les aider à se transformer », a déclaré Glen Williams, Chief Executive Officer, Damovo. « La capacité de Mitel à proposer des solutions en mode Cloud privé, hybride ou public, nous permet de fournir aux clients une vision de la transformation de leur entreprise et de la technologie pour les accompagner dans leur mutation. »

Faits marquants

 

About Mitel

Mitel fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions chaque jour, Mitel (NASDAQ : MITL ; TSX : MNW). Mitel permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et, aux opérateurs, de proposer des services innovants à leurs clients. Nos innovations et nos experts sont au service de plus de 70 millions d’utilisateurs professionnels dans plus d’une centaine de pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mitel.fr ou suivez @Mitel sur Twitter.

Mitel est une marque déposée de Mitel Networks Corporation.

Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

MITL-C 

Contact Information

OMNICOM PR GROUP
Tania Gay
+33 (0)1 53 32 55 67
tania.gay@omnicomprgroup.com

Mitel – EMEA
Sandrine Quinton
+33 (0)130-964-301
sandrine.quinton@mitel.com