5 raisons de vous intéresser au data center d'un fournisseur de service cloud
  • Actualités & Tendances

5 vraies raisons de vous intéresser au data center de votre fournisseur de service de téléphonie dans le cloud

Aujourd'hui, les communications sont le centre névralgique d'un monde où l'interconnectivité n'est plus un avantage, mais une nécessité. Vos communications d'entreprise sont indispensables au bon fonctionnement de votre activité. Si un système téléphonique ou un service de conférence est indisponible, votre activité peut en être affectée ou s'arrêter brutalement. Il est essentiel de disposer d'une solution fiable pour soutenir vos systèmes d'entreprise stratégiques et minimiser les risques de perturbation. Malheureusement, tous les data centers ne se valent pas et tous les cloud ne sont pas identiques. Un bon fournisseur de communications cloud et un data center adéquat vous aident à répondre à toutes vos exigences en matière de flexibilité, de fiabilité, de sécurité et plus encore. C'est un atout très précieux.

Qui mérite vos données ?

Tenez compte de ces cinq facteurs importants pour choisir la meilleure solution de communication dans le cloud pour votre entreprise.

1. L'évolutivité vous ouvre toutes les portes

Les fournisseurs de service cloud ont le pouvoir et la flexibilité de renforcer les capacités de leur infrastructure de data center de manière rapide et efficace. Ainsi, vous pouvez faire évoluer vos communications à la hausse comme à la baisse, avec la même rapidité. Les cloud publics sont populaires car ils proposent la plupart du temps un faible coût d'entrée (peu de matériel à acheter) et permettent d'avoir rapidement accès à une infrastructure haute capacité en cas de besoin.

2. Une fiabilité qui vous permet de rester concentré sur votre activité

La qualité d'appel est une vitrine pour votre entreprise. L'appel téléphonique représente en effet bien souvent votre premier contact avec un client. Votre fournisseur de service cloud doit être capable de maintenir ses systèmes opérationnels afin que vos téléphones fonctionnent parfaitement, 24 h/24 et 7 j/7. Il en va de même pour vos autres applications stratégiques.

3. Un système résilient est synonyme de qualité

La rapidité avec laquelle votre data center peut être récupéré et continuer à fonctionner, même en cas de défaillance matérielle, de panne de courant ou de toute autre interruption, est un facteur essentiel pour vous garantir la disponibilité de vos applications.

4. L'emplacement compte

Ce facteur n'est peut-être pas au cœur de vos préoccupations, mais il doit néanmoins peser dans la balance au moment du choix. Un fournisseur de service localisant ses data centers de manière stratégique plutôt que sur un hub unique sera mieux équipé pour assurer votre connexion et ne fera face à aucun problème de latence.

5. Tous les chemins mènent à un système sécurisé

Un data center qui offre un environnement sécurisé minimisant les risques de faille de sécurité est indispensable. Un fournisseur de service cloud aux normes élevées, capable d'assurer l'intégrité et la fonctionnalité de son environnement informatique hébergé, constitue la meilleure garantie pour que vos systèmes (et votre entreprise) soient toujours à jour et fonctionnent sans compromis.

Vous envisagez de transférer vos communications d'entreprise vers le cloud ?

Adressez-vous au leader mondial des communications dans le cloud pour l'entreprise : Mitel. Soixante millions d'utilisateurs professionnels nous font confiance pour leurs communications dans le cloud.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le cloud >

Blogs publiés

Rejoignez des milliers d’abonnés et recevez les actus de notre blog une fois par semaine.