Solutions de communication dans le secteur de la santé

Offrez des soins de grande qualité en vous appuyant sur les communications efficaces et rentables dont vous avez besoin.

Pour les organismes de santé, indépendamment de leur taille et de leur spécialité, la santé est avant tout une question d'amélioration de la sûreté, des traitements et de la satisfaction des patients. Pour y parvenir en toute efficacité, il est impératif de se doter des outils adéquats. Vous prenez des décisions en temps réel au service des urgences d'un hôpital ? Vous gérez des soins en ambulatoire ? Vous proposez des services de soins de longue durée ? Quelle que soit votre activité, nous avons conçu des technologies pour répondre à vos besoins.

 


Nous offrons une gamme complète de solutions de nouvelle génération conçue pour contribuer à accélérer la communication et la collaboration au sein des hôpitaux, des établissements de soins destinés aux personnes âgées, des organismes de soins de santé intégrés et des cliniques.

Vous pouvez :

  • optimiser la qualité de la prestation de soins offerte aux patients et aux résidents ;
  • contrôler vos coûts ;
  • protéger et optimiser vos investissements actuels ;
  • rationaliser vos tâches quotidiennes ;
  • accorder à vos employés davantage de flexibilité et de mobilité.

Vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une suite unique de communication installée sur tous les terminaux
  • Une plate-forme de communication professionnelle ultra-évolutive et flexible
  • Une compatibilité assurée avec la plupart des solutions tierces incontournables
  • Toute une gamme d'applications de communication, dont la voix, la messagerie unifiée, la mobilité, la présence, la conférence, la collaboration et d'autres services

Hôpitaux

Sécurité, sûreté et satisfaction des patients

Dans un environnement hospitalier fonctionnant 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an, les communications en temps réel et la diffusion des informations ne revêtent pas un simple aspect pratique ; elles contribuent réellement à sauver des vies. Les médecins et les membres du personnel ont besoin d'une présence « toujours connectée » pour pouvoir prendre des décisions en temps opportun, garantir des résultats positifs pour leurs patients et rechercher des solutions visant à améliorer la qualité générale des soins prodigués.

Les solutions offertes par Mitel dotent les hôpitaux des moyens technologiques requis pour échanger des informations sur des réseaux fixes, sans fil et mobiles. Découvrez de quelle façon Mitel peut aider votre structure à faire l'expérience des avantages liés aux communications IP en temps réel :

Une productivité mobile accrue

Tirez parti de la technologie la plus récente :

Complétez votre infrastructure actuelle par la toute dernière technologie de communications unifiées. Mitel offre des solutions voix sur site modulaires et adaptées au cloud, ainsi que des fonctionnalités de reporting, de surveillance et de gestion des appels de centres de contact. Sont également disponibles des fonctionnalités de mobilité d'entreprise et de notifications sortantes.

Assurez la continuité de l'activité :

Dans un environnement connecté en permanence, la continuité de l'activité est un impératif essentiel et un défi sans cesse renouvelé. La virtualisation des applications et du contrôle d'appel proposée par Mitel permet aux hôpitaux de réaliser des économies, de simplifier la prise en charge et d'assurer un échange de données constant, indépendamment des aléas externes.

Offrez un environnement sécurisé :

Patients et membres du personnel exigent des soins de haute qualité dans une infrastructure physique sécurisée, et ce en permanence. La plate-forme MiVoice de Mitel intègre des fonctionnalités de transmission vocale directe entre les patients et l'équipe soignante, afin que cette dernière puisse répondre aux besoins des patients 24 h/24.

Contrôlez vos coûts :

La qualité des soins délivrés aux patients doit aller de soi pour les administrateurs de l'hôpital. Malheureusement, en pratique, le nombre de patients nécessitant de l'attention est souvent inversement proportionnel à l'enveloppe budgétaire disponible. Les solutions de collaboration avancée de Mitel en matière de soins de santé contribuent à rationaliser vos opérations quotidiennes, sans pour autant nécessiter de mise à niveau significative de votre infrastructure. De plus, la mise en place de rappels de rendez-vous automatisés est susceptible de renforcer la proximité avec les patients et donc de contribuer à diminuer le nombre de consultations manquées.

Placez réellement le patient au centre du projet de soins :

Grâce à Mitel, le personnel soignant peut désormais consacrer davantage de temps aux soins des patients. Cela est rendu possible par la diminution du temps passé à effectuer des tâches administratives telles que la saisie des données relatives aux patients, la recherche de matériel et des collègues. Un seul et même hub permet au personnel soignant de répondre aux attentes des patients rapidement, et de répondre aux demandes de maintenance et de service dans les meilleurs délais également. Cela contribue également à un processus décisionnel plus rapide du personnel soignant, bénéfique non seulement pour la qualité du service mais aussi et surtout pour l'état de santé du patient.

Si vous souhaitez réduire vos coûts, augmenter le niveau de qualité des soins prodigués à vos patients et intensifier les communications avec le personnel hospitalier au sein de votre établissement, les solutions Mitel de communication et de collaboration sont faites pour vous.


Organismes de soins de santé intégrés et cliniques

Transformez les communications au sein de votre organisme de soins de santé intégrés ou de votre clinique

Pour les cliniques et les organismes de soins de santé intégrés, la gestion des patients et du flux d'information dans les établissements comme dans les environnements de soins à domicile est un facteur absolument critique pour garantir le succès. Des solutions de collaboration et de communication rapides sont donc essentielles pour optimiser l'efficacité et la qualité de l'ensemble des soins prodigués aux patients.

Découvrez dans quelle mesure le logiciel exclusif et convivial de Mitel peut contribuer à rationaliser vos tâches quotidiennes tout en maintenant les coûts à un niveau minimum dans votre établissement :

Adoption de la technologie la plus récente :

Que vous recherchiez une solution sur site ou dans le cloud, MiVoice de Mitel peut vous aider à surmonter les obstacles techniques et de communication grâce à des solutions voix, vidéo, de collaboration, de centre de contacts et de mobilité. Mitel offre également des plates-formes de gestion des appels de centres de contact et de communications unifiées.

Unification des opérations au guichet :

La plate-forme MiVoice et MiContact Center de Mitel automatise l'envoi de rappels, dirige les appelants et annonce l'arrivée des patients sur un site, réduisant ainsi la durée d'attente des patients et le nombre de consultations manquées.
Un environnement sécurisé :

La communication directe entre les patients et les membres du personnel est essentielle pour assurer la sécurité des patients, que ces derniers se trouvent seuls à leur domicile ou dans une salle de l'établissement. Grâce à la solution de collaboration de Mitel, le personnel peut diriger les patients rapidement d'un point à un autre afin de réduire le temps passé en salle d'attente, où les patients sont exposés à de nouvelles maladies.

Contrôle des coûts :

Les cliniques et organismes de soins de santé intégrés doivent en permanence s'efforcer d'améliorer les soins des patients, et ce en dépit de restrictions budgétaires. Mitel rationalise l'efficacité des activités en lien avec les patients et les guichets sans nécessiter de mise à niveau coûteuse ou importante de l'infrastructure existante. De l'automatisation des rappels de rendez-vous au remplacement des consultations en personne par des vidéoconférences, Mitel vous laissera sélectionner le modèle de déploiement correspondant le mieux à vos besoins.

Des soins axés sur le patient :

Les membres du personnel ne devraient pas consacrer la majorité de leur temps au travail administratif aux dépens de leurs patients. Mitel aidera votre clinique ou votre organisme de soins de santé intégrés à simplifier les diagnostics et à obtenir un deuxième avis grâce à la collaboration et au partage des informations avec vos confrères dans le monde entier. Avec Mitel, les médecins peuvent également répondre rapidement aux besoins de leurs patients et prendre des décisions de soins rapidement.

Si vous voulez révolutionner les soins de haute qualité prodigués aux patients dans votre établissement sans grever votre budget, les solutions de collaboration et de communication de Mitel sont là pour vous y aider. Votre organisation consacrera davantage de temps aux patients et fonctionnera de façon plus évoluée sur mobile à mesure que vous éliminerez les entraves à la communication.


Soins à destination des personnes âgées

Amélioration de la prise en charge des patients dans les établissements de soins destinés aux personnes âgées

Pour les établissements de soins destinés aux personnes âgées, il est difficile de concilier l'assurance d'un environnement sécurisé et d'une qualité élevée des soins prodigués aux résidents avec le maintien d'un certain degré d'indépendance. Des communications rapides et efficaces sont la clé qui va permettre de relever ce défi. Le personnel, les résidents et les membres de la famille du patient doivent être en mesure de communiquer en temps réel sur des réseaux fixes, sans fil et mobiles.
Voici comment la suite exclusive de communications unifiées de Mitel peut garantir une approche hautement connectée des soins destinés aux personnes âgées :

Accès aux toutes dernières technologies :

La plate-forme MiVoice de Mitel propose des services voix, de messagerie unifiée, de mobilité, de présence, de collaboration, de conférence et d'autres services, sur site et dans le cloud. MiVoice peut également être directement intégrée au bouton d'appel du personnel soignant pour permettre une communication vocale directe. Enfin, grâce au logiciel de mobilité pour l'entreprise et de communications unifiées, la collaboration et la messagerie sont possibles, quelle que soit la localisation du patient ou du personnel.

Continuité de l'activité assurée :

Un établissement de soins pour personnes âgées étant un environnement en fonctionnement 24 h/24, 7 j/7, 365 jours par an, la communication doit être possible à tout moment. La fonctionnalité de résilience de MiVoice et les capacités de secours de la batterie garantissent une disponibilité constante, même en cas de problème affectant les serveurs ou les réseaux.

Certification :

Disposer d'un accès à un système de communication fiable est un facteur essentiel pour conserver la certification obtenue auprès des agences locales et nationales. Les alertes textuelles, la prise en charge du service d'appel d'urgence 911 (« E-911 ») et les options de communication rapides atténuent les risques et aident le personnel à gérer les urgences au moment où elles surviennent.

L'assurance d'un environnement sécurisé pour les résidents :

La solution Nurse Call (appel du personnel soignant) basée sur PBX de Mitel se targue d'un accès périmétrique et d'un contrôle des errances, offrant les moyens de communication nécessaires au signalement d'une situation de détresse et à la localisation des patients, où qu'ils se trouvent. Des terminaux sans fil de détection des chutes, capteurs d'eau et appareils de surveillance visuelle sont également disponibles.

Contrôle des coûts :

Ne laissez pas l'augmentation des coûts et les coupes budgétaires nuire à votre objectif de prestation optimale de soins apportée aux résidents. Nos solutions de communications unifiées peuvent vous aider à faire fonctionner votre établissement de soins plus efficacement, sans pour autant devoir investir lourdement pour supprimer ou remplacer quoi que ce soit. Enfin, grâce aux solutions de migration et aux options d'intégration avancées, vous pouvez faire évoluer votre infrastructure à votre rythme pour contrôler vos coûts au plus juste.

Des soins centrés sur les résidents en priorité :

Vos résidents et vous-même pourrez vous détendre en sachant que les membres du personnel sont en mesure d'apporter des soins immédiats, à l'aide d'une simple pression sur un bouton. Cela garantit un niveau d'indépendance inégalé.
En plaçant les communications en tête des priorités de votre établissement de soins pour personnes âgées, vous êtes en mesure de répondre aux besoins de vos résidents de façon aussi rentable que pratique.