Point à prendre en considération pour garantir la continuité de votre activité
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Étude – Pour garantir la continuité de votre activité, quel est le premier point à prendre en considération ?

La continuité de l’activité de l’entreprise est un élément clé au moment de choisir une solution de communication.

A l’exception de l’Italie, la haute disponibilité de la plateforme retenue, sa tolérance aux pannes et ses capacités de reprise d’activité forment le critère principal de choix (de 40% en France à 48% en Espagne).

La plateforme au cœur de la continuité de service

Dans tous les cas, on remarquera que la disponibilité de l’applicatif lui-même n’est que très peu citée (moins de 10% au total). Les entreprises n’ont aucun doute sur la capacité des éditeurs à maintenir la performance de leurs applicatifs dans le cloud au même niveau que celle dont ils disposeraient sur site.

La ‘survivance locale’, c’est-à-dire la capacité d’un site à continuer à fonctionner même en cas de dysfonctionnement du cloud, représente le deuxième critère pour tous les pays, avec des taux allant de 26% pour l’Espagne, à 33% pour le Portugal. L’Italie en fait même son critère principal avec 31%. Des différences qui s’expliquent en partie par le niveau de fiabilité variable des solutions cloud perçu dans chacun des pays. Ce critère met en évidence la nécessité de pouvoir proposer aux utilisateurs des architectures hybrides qui tirent le meilleur des environnements cloud et on-premise tout en contournant leurs points faibles réciproques. Les modèles les plus à même d’obtenir l’adhésion des entreprises sont donc ceux qui tireront partie de la souplesse et de la richesse fonctionnelle de l’approche cloud, et de l’intelligence et de la résilience des composantes matérielles et applicatives sur site.

Les résultats détaillés et leurs commentaires sont téléchargeables.