Motivations pour migrer vers une solution de communications dans le cloud
  • Trucs & Astuces

Étude – Quelles seraient vos principales motivations pour envisager de migrer vers une solution de téléphonie et de communications unifiées dans le cloud ?

Pour les entreprises espagnoles, la première motivation (50%) à migrer vers une solution cloud est la recherche de fonctionnalités nouvelles que les solutions traditionnelles sur site ne peuvent pas ou plus difficilement proposer.

C’est un point important (39%) en France aussi, même s’il n’est pas le seul. Le besoin de se démarquer et d’être toujours plus efficace et productif est bien là.

 

On retrouve d’ailleurs cette recherche de réactivité comme deuxième motivation (à 32- 37%) pour l’Italie et la péninsule ibérique, à score quasi-égal avec l’attrait d’une approche OPEX et peu exigeante en ressources humaines internes (33-35%). Le fait de ne pas avoir à investir dans une solution est – de facto – encore plus intéressant dans un environnement applicatif qui est en évolution permanente et nécessite un suivi et des upgrades réguliers.

Un cloud synonyme d’innovation

Les entreprises françaises et italiennes présentent un classement moins tranché que leurs voisines ibériques. Pour elles, la valorisation des réseaux IP et des approches tout-IP est aussi importante que l’accès à des fonctionnalités innovantes.

Une manière de valoriser les investissements IP réalisés jusqu’à présent.

Enfin, une moyenne de 26% de répondants indiquent vouloir profiter du cloud pour se recentrer sur leur cœur de métier. Un point peu mis en avant en Italie, important pour l’Espagne et le Portugal, mais pas vraiment considéré comme principal, et plus valorisé en France (35%).

Les résultats détaillés et leurs commentaires sont téléchargeables.



Related Posts

Rejoignez des milliers d’abonnés et recevez les actus de notre blog une fois par semaine.